PRESENTATION DE LA STRUCTURE
La structure ecclésiastique dénommé : « le ministère des femmes mises à part »
C’est une structure qui se trouve dans la mouvance des églises évangéliques.
I.1. L’ADRESSE DE LA STRUCTURE M.F.M.P :
Elle est située sur : 25, Avenue : POPOKABAKA,
Q/ KINGABWA, C/ LIMETE
VILLE DE KINSHASA
En République Démocratique du Congo (RDC).
I.1.2 RAISON D’ETRE :
- Elle travaille en majorité qu’avec des femmes et des différentes familles pour résoudre aux différents problèmes ou des nombreuses difficultés qu’elles rencontrent dans la société. Sur le plan spirituel et matériel.
I.1.2.3 LA DATE D’EXISTENCE :
- La structure a existé depuis la date du 11/06/2011, avec l’orientation divine, le Ministère s’es organisé et s’installé dans les provinces.
LA PRESIDENTE ET REPRESENTANTE LEGAL DE LA SRUCTURE
OBJECTIFS
- Amener la femme à être la porteuse de la lumière de Jésus-Christ au sein de sa famille et partout où les ténèbres règnent afin que les familles ou la population puissent se convertissent en Jésus-Christ et soient sauvées
- Donner des formations et la conscientisation à nos membres ainsi qu’à la population pour lutter contre des fléaux, des phénomènes sociaux, des faits sociaux, des comportements ancestraux, des inégalités ou l’injustice sociale appliquée aux femmes.
- sociales qui détruisent la société.
- Chercher les moyens financiers ou matériels (aumône, aide), sur le plan national et international pour permettre à la structure associative « des femmes mise à part » de réaliser ces différents projets
D’autres formes d’aide apporté par la structure MFMP parmi ses objectifs
- L’assistance aux veuves et orphelins dans leurs afflictions
- Des entraide mutuelles pour donner à chacune les moyens de développement nécessaire, pouvant le sortir de la pauvreté et de devenir une source d’assistance pour les autres :
- Assistance aux indigentes, (malade, prisonnières, nécessiteuses, orphelins, filles-mère, enfants dits sorcier, handicapés, déplacés de guerre, des femmes violées, des enfants et mineurs violés, mariages précoces, divorces, etc.…)
- Créer soutenir les activités culturelles et sportives des filles membres de la structure associative dans le cadre de l’émancipation des femmes.
Construire des écoles : primaire, secondaire, supérieure, universitaire, centre professionnel, et apprentissages des métiers, cantines et autres.